Dataviatici
Accueil
France
Région :
Centre-Val de Loire
Département :
Loir-et-Cher
Arrondissemnt :
Blois
-
Canton :
Veuzain-sur-Loire
Commune :
Mesland
Mesland
Informations
Code INSEE
41137
Code Postal
41150
Gentilé
Meslandais, Meslandaises
🇫🇷
Photos
Administratif
Mesland (Loir-et-Cher) Grange de la Perdrière. 47° 30' 33.6456" N 1° 7' 22.2384" E Cette grange semble dater du dernier quart du 18e siècle et du 1er quart du 19e siècle. Elle dépend du château de Monteaux et appartient à une société privée. Sa toiture particulière, semble sans équivalent dans le Loir-et-Cher. Les caractéristiques techniques de sa charpente permettent de dater la construction de la fin du 18e siècle. Les fermes sont constituées de 3 cours de planches formant un arc ogival rapprochées par des clous en fer forgé. Les fermes, sont les éléments de charpente qui supportent le poids de la toiture (triangulaires dans le cas de la charpente traditionnelle, mais ce n'est pas le cas ici). Le type de charpente est dit à la Philibert de l'Orme. Ce religieux du 16e siècle est surtout connu pour ses travaux d'architecture. En particulier, dans le livre X de son "Premier tome de l'architecture", Philibert de l'Orme décrit un nouveau type de charpente pouvant utiliser du bois court pour des toitures à grand développement. Ce type de charpente est cher en main d'oeuvre, économe en bois et généreux en espace. Une toiture à la Philibert de l'Orme ressemble à une carène de navire renversée. This barn appears to date from the last quarter of the 18th century and the first quarter of the 19th century. The type of timber work is said to Philibert de l'Orme. It is a timber work frame-shaped hull ship
par Thesupermat2
(CC BY 2.0)
Mesland (Loir-et-Cher) Grange de la Perdrière. 47° 30' 33.6456" N 1° 7' 22.2384" E Cette grange semble dater du dernier quart du 18e siècle et du 1er quart du 19e siècle. Elle dépend du château de Monteaux et appartient à une société privée. Sa toiture particulière, semble sans équivalent dans le Loir-et-Cher. Les caractéristiques techniques de sa charpente permettent de dater la construction de la fin du 18e siècle. Les fermes sont constituées de 3 cours de planches formant un arc ogival rapprochées par des clous en fer forgé. Les fermes, sont les éléments de charpente qui supportent le poids de la toiture (triangulaires dans le cas de la charpente traditionnelle, mais ce n'est pas le cas ici). Le type de charpente est dit à la Philibert de l'Orme. Ce religieux du 16e siècle est surtout connu pour ses travaux d'architecture. En particulier, dans le livre X de son "Premier tome de l'architecture", Philibert de l'Orme décrit un nouveau type de charpente pouvant utiliser du bois court pour des toitures à grand développement. Ce type de charpente est cher en main d'oeuvre, économe en bois et généreux en espace. Une toiture à la Philibert de l'Orme ressemble à une carène de navire renversée. This barn appears to date from the last quarter of the 18th century and the first quarter of the 19th century. The type of timber work is said to Philibert de l'Orme. It is a timber work frame-shaped hull ship
par Thesupermat2
(CC BY 2.0)
Eglise Notre-Dame de Mesland. Christ en croix, en bois, du 16 e siècle. NOTRE DAME CHURCH of Mesland. Christ in cross, wooden 16th century.
par Thesupermat2
(CC BY 2.0)
Eglise Notre-Dame de Mesland. Christ en croix, en bois, du 16 e siècle. NOTRE DAME CHURCH of Mesland. Christ in cross, wooden 16th century.
par Thesupermat2
(CC BY 2.0)
Eglise Notre-Dame. Le très beau portail roman de l’église de Mesland date du 12e siècle. Il porte 27 têtes de barbus représentant les vieillards de l’Apocalypse. Mesland avec son prieuré dépendait de l’abbaye de Marmoutier. Dans le bulletin monumental, ou collection de mémoires et de renseignements pour servir à la confection d'une statistique des monuments de France, classés chronologiquement, 4e Volume (1838) RAPPORT Sur les Monuments historiques du département de Loir-et-Cher, qu'il serait nécessaire de ré parer ou d'achever ; Par M. DE LA SAUSSAYE , Inspecteur divisionnaire. Epoque franque. — Je ne connais qu'un seul édifice de l'époque Franque , l'église de Mesland , dont le portail remarquable par sa triple archivolte , décorée de têtes plates, d'un dessin très-singulier, souffre beaucoup de la perte du porche qui l'environnait et le garantissait de l'action destructive des pluies de l'Ouest. Les pierres de ce portail, naguères encore d'une grande blancheur , commencent à se couvrir de mousse et de lichens , et l'une des têtes plates s'est détachée de la clef de voûte qui la supportait. La fabrique de l'église est trop pauvre pour faire reconstruire le porche et elle aurait besoin d'une légère subvention. (page 274) NOTRE DAME CHURCH. The beautiful Romanesque portal of the church dates from the 12th century Mesland. It has 27 heads representing bearded elders of the Apocalypse. Mesland with its priory belonged to the abbey of Marmoutier. In the monumental, or collection of memories and information bulletin for use in the manufacture of a statistical monuments of France, chronologically, the fourth volume (1838) REPORT on the Historical Monuments of the department of Loir-et-Cher, it would be necessary to re repair or complete; By M. DE LA SAUSSAYE, Divisional Inspector. Frankish Period. - I only know of one building at the time Frankish, church Mesland, whose remarkable portal by its triple archivolte decorated with flat heads, a very singular design, a lot of pain for the loss of the porch which surrounded and guaranteed by the destructive action of rain in the west. The stones of the gate, but lately even a great white, begin to cover moss and lichens, and a flat head is detached from the keystone that supported. The Making of the church is too poor to rebuild the porch and she would need a small subsidy. (page 274)
par Thesupermat2
(CC BY 2.0)
Eglise Notre-Dame. Le très beau portail roman de l’église de Mesland date du 12e siècle. Il porte 27 têtes de barbus représentant les vieillards de l’Apocalypse. Mesland avec son prieuré dépendait de l’abbaye de Marmoutier. Dans le bulletin monumental, ou collection de mémoires et de renseignements pour servir à la confection d'une statistique des monuments de France, classés chronologiquement, 4e Volume (1838) RAPPORT Sur les Monuments historiques du département de Loir-et-Cher, qu'il serait nécessaire de ré parer ou d'achever ; Par M. DE LA SAUSSAYE , Inspecteur divisionnaire. Epoque franque. — Je ne connais qu'un seul édifice de l'époque Franque , l'église de Mesland , dont le portail remarquable par sa triple archivolte , décorée de têtes plates, d'un dessin très-singulier, souffre beaucoup de la perte du porche qui l'environnait et le garantissait de l'action destructive des pluies de l'Ouest. Les pierres de ce portail, naguères encore d'une grande blancheur , commencent à se couvrir de mousse et de lichens , et l'une des têtes plates s'est détachée de la clef de voûte qui la supportait. La fabrique de l'église est trop pauvre pour faire reconstruire le porche et elle aurait besoin d'une légère subvention. (page 274) NOTRE DAME CHURCH. The beautiful Romanesque portal of the church dates from the 12th century Mesland. It has 27 heads representing bearded elders of the Apocalypse. Mesland with its priory belonged to the abbey of Marmoutier. In the monumental, or collection of memories and information bulletin for use in the manufacture of a statistical monuments of France, chronologically, the fourth volume (1838) REPORT on the Historical Monuments of the department of Loir-et-Cher, it would be necessary to re repair or complete; By M. DE LA SAUSSAYE, Divisional Inspector. Frankish Period. - I only know of one building at the time Frankish, church Mesland, whose remarkable portal by its triple archivolte decorated with flat heads, a very singular design, a lot of pain for the loss of the porch which surrounded and guaranteed by the destructive action of rain in the west. The stones of the gate, but lately even a great white, begin to cover moss and lichens, and a flat head is detached from the keystone that supported. The Making of the church is too poor to rebuild the porch and she would need a small subsidy. (page 274)
par Thesupermat2
(CC BY 2.0)
Mesland (Loir-et-Cher) Grange de la Perdrière. 47° 30' 33.6456" N 1° 7' 22.2384" E Cette grange semble dater du dernier quart du 18e siècle et du 1er quart du 19e siècle. Elle dépend du château de Monteaux et appartient à une société privée. Sa toiture particulière, semble sans équivalent dans le Loir-et-Cher. Les caractéristiques techniques de sa charpente permettent de dater la construction de la fin du 18e siècle. Les fermes sont constituées de 3 cours de planches formant un arc ogival rapprochées par des clous en fer forgé. Les fermes, sont les éléments de charpente qui supportent le poids de la toiture (triangulaires dans le cas de la charpente traditionnelle, mais ce n'est pas le cas ici). Le type de charpente est dit à la Philibert de l'Orme. Ce religieux du 16e siècle est surtout connu pour ses travaux d'architecture. En particulier, dans le livre X de son "Premier tome de l'architecture", Philibert de l'Orme décrit un nouveau type de charpente pouvant utiliser du bois court pour des toitures à grand développement. Ce type de charpente est cher en main d'oeuvre, économe en bois et généreux en espace. Une toiture à la Philibert de l'Orme ressemble à une carène de navire renversée. This barn appears to date from the last quarter of the 18th century and the first quarter of the 19th century. The type of timber work is said to Philibert de l'Orme. It is a timber work frame-shaped hull ship
par Thesupermat2
(CC BY 2.0)
Eglise Notre-Dame de Mesland. Christ en croix, en bois, du 16 e siècle. NOTRE DAME CHURCH of Mesland. Christ in cross, wooden 16th century.
par Thesupermat2
(CC BY 2.0)
Charles Mochet, qui de 1924 à 1930 avait fabriqué le cycle-car CM., sortit en 1951 une mini-voiture. Sa CM 125 était une automobile miniature qui pouvait être conduite sans permis. Marque:Mochet Modèle:CM 125 Y Moteur:Ydral monocylindre Cylindrée:125 cm3 Puissance: 3,5 CV puis 5CV Vitesse maximale:50 km/h Chassis:en tubes de métal posés en diagonale longueur:2,64m largeur:1,12m poids:245kg Les roues avant avaient une suspension indépendante. Le freinage uniquement sur roues arrières demande un certain "doigté" selon les essais de l'époque. Une action brutale sur la pédale provoque le blocage des roues arrières. La consommation ne dépasse jamais 3 l/100km, avec 10% d'huile S.A.E. 40/50 Le faible écartement des roues arrières dispense du différentiel. Production:il sorti de l'atelier de Puteaux 3000 exemplaires. Période de production:de 1954 à 1958 Mochet vendit quarante voitures par semaine et, en 1953, devenu plus ambitieux, présenta une version 4 vitesses, à freins hydrauliques, dotée d'un moteur C.E.M.E.C. flat-twin de 750 cm3. Charles Mochet that of 1924-1930 was made because the cycle-CM., Released in 1951 a mini-car. Its CM 125 was a miniature car that could be driving without a license. Brand: Mochet Model: CM 125 Y Engine: single cylinder Ydral Cylinder capacity: 125 cm3 Power: 3.5 HP and 5HP Maximum speed: 50 km / h Frame: in metal tubes placed diagonally length: 2.64 m width: 1.12 m Weight: 245kg The front wheels have independent suspension. The brakes on the rear wheels only request a "fingering" according to the tests of time. A sharp action on the pedal causes the rear wheels from locking. Consumption never exceeds 3 l/100km, with 10% of SAE 40/50 The close spacing of the rear wheels provides the differential. Production: he left the workshop Puteaux 3000 copies. Production period: from 1954 to 1958 Mochet sold forty cars per week and in 1953, became more ambitious, presented a version 4 speed, hydraulic brakes, with a motor CEMEC flat-twin 750 cm3.
par Thesupermat2
(CC BY 2.0)
Charles Mochet, qui de 1924 à 1930 avait fabriqué le cycle-car CM., sortit en 1951 une mini-voiture. Sa CM 125 était une automobile miniature qui pouvait être conduite sans permis. Marque:Mochet Modèle:CM 125 Y Moteur:Ydral monocylindre Cylindrée:125 cm3 Puissance: 3,5 CV puis 5CV Vitesse maximale:50 km/h Chassis:en tubes de métal posés en diagonale longueur:2,64m largeur:1,12m poids:245kg Les roues avant avaient une suspension indépendante. Le freinage uniquement sur roues arrières demande un certain "doigté" selon les essais de l'époque. Une action brutale sur la pédale provoque le blocage des roues arrières. La consommation ne dépasse jamais 3 l/100km, avec 10% d'huile S.A.E. 40/50 Le faible écartement des roues arrières dispense du différentiel. Production:il sorti de l'atelier de Puteaux 3000 exemplaires. Période de production:de 1954 à 1958 Mochet vendit quarante voitures par semaine et, en 1953, devenu plus ambitieux, présenta une version 4 vitesses, à freins hydrauliques, dotée d'un moteur C.E.M.E.C. flat-twin de 750 cm3. Charles Mochet that of 1924-1930 was made because the cycle-CM., Released in 1951 a mini-car. Its CM 125 was a miniature car that could be driving without a license. Brand: Mochet Model: CM 125 Y Engine: single cylinder Ydral Cylinder capacity: 125 cm3 Power: 3.5 HP and 5HP Maximum speed: 50 km / h Frame: in metal tubes placed diagonally length: 2.64 m width: 1.12 m Weight: 245kg The front wheels have independent suspension. The brakes on the rear wheels only request a "fingering" according to the tests of time. A sharp action on the pedal causes the rear wheels from locking. Consumption never exceeds 3 l/100km, with 10% of SAE 40/50 The close spacing of the rear wheels provides the differential. Production: he left the workshop Puteaux 3000 copies. Production period: from 1954 to 1958 Mochet sold forty cars per week and in 1953, became more ambitious, presented a version 4 speed, hydraulic brakes, with a motor CEMEC flat-twin 750 cm3.
par Thesupermat2
(CC BY 2.0)
Previous
Next
Addresse :
22 Grande rue
41150 Mesland
Email :
mairie-mesland@orange.fr
Téléphone :
02 54 70 28 14
Fax :
Horaires :
Le Mardi :
09:00:00 - 12:00:00
Le Jeudi :
09:00:00 - 12:00:00